Smartphone Samsung Ecran Convexe
Post image for Smartphone Samsung Ecran Convexe

II▻★★★★★ Samsung prépare un smartphone à écran convexe pour 2014

smartphone-ecran-convexe-samsung

Il n’est pas encore clair si écrans incurvés sont un élément de mode ou vraiment l’avenir des smartphones, mais ce que on sait, c’est que Samsung semble vouloir continuer à essayer de nous convaincre ce. Bien que ce nouveau modele a vu deja le Tour de Galaxy malheureusement n’est considéré que comme un peu plus qu’un prototype et ne verra pas ses jours hors de Corée du Sud.

Par contre, selon une fuite, l’année à venir on va voir plus de modèles sur le marché tirant parti de la technologie d’affichage flexible. En fait, Samsung travaille depuis deux ans sur un téléphone intelligent convexe , cela signifie que l’écran “sortait” sur les bords, embrassant l’appareil. Et voilà son nom de prototype: Youm.

samsung-ecran-convexe-dessin

Ainsi Youm permettrait, par exemple, de verrouiller et déverrouiller l’appareil de côté, plutôt que de l’avant comme on est habitué a faire . Ces bords peuvent également servir d’indicateur de batterie, réseau ou d’autres .

Les applications pourraient à leur tour utiliser cet espace supplémentaire pour leurs propres fins, comme une agenda avec les marqueurs jours simulant une agenda tout à fait réelle.

Il sera utilisable aussi pour naviguer dans l’application sans besoin d’avoir les doigts devant l’écran.

Une autre caractéristique intéressante serait celle de presse-papiers, un endroit où nous pourrions passer les images ou texte nous interesse  pour plus tard . Par exemple une image intéressante, nous la passons à côté, puis on la colle dans un message avec la meme action .. Rien doute à première vue il aurait beaucoup plus encore de possibilités que les smartphones écran concave.