Contrôle Trafic Applications Android
Post image for Contrôle Trafic Applications Android

II▻★★★★★ Contrôlez le trafic Internet de vos applications avec Network Connection

application-android-network-connections-controle-traffic-applications

Les téléphones mobiles sont aujourd’hui presque synonyme de connexion Internet, je pense que personne qui n’a pas un Smartphone aujourd’hui connecté au net.

C’est clair que le fait d’avoir connexion a Internet des notre portable a de nombreux avantages, comme la possibilité d’accéder à toute l’information dont nous avons besoin et à tout moment, par le biais d’un simple requête sur Google.

Nous avons des centaines d’applications qui font usage de la dite connexion Internet, et donc parfois il faut marcher soigneusement, non seulement pour notre sécurité, mais aussi parce qu’il ya encore de nombreux utilisateurs qui ne disposent pas d’un forfait internet et doivent contrôler son trafic données.

Eh bien, pour bien contrôler le flux des données ont des applications telles que Network Connection, nous permettant de voir quelles applications utilisent Internet à l’instante, quelles génèrent plus de trafic, etc.

.

Contrôlez votre trafic

application-android-network-connections-controle-traffic-applications-mobile-tablette-smartphone

Avec Net work Connections, comme nous l’avons dit, vous pouvez contrôler le trafic de vos applications pour voir s’il ya quelque chose hors de l’ordinaire. Son interface est simple, mais il affiche tout ce dont vous avez besoin, en haut nous avons plusieurs onglets qui permettent d’accéder aux différentes options, tels que les connexions actuelles, le journal des connexions, la configuration des mêmes ..

Dans les connexions en cours, nous avons une liste de toutes les applications et les processus qui sont en train d’utiliser à l’instante où nous allons regarder quelques données intéressantes tels que la quantité de données envoyées et / ou reçues, afin que nous puissions voir s’i ca va ou si ca va pas avec le forfait Vodafone.

On peut aussi voir l’adresse IP, et si vous cliquez sur une application ou un processus, plus d’informations tels que le port utilisé ou l’emplacement correspondant à cette adresse IP dans Google Maps, qui peut être utile.

D’autres onglets nous montrent le trafic enregistré en temps réel (ce qui peut se activer ou pas dans les options) ou, comme nous l’avons dit, les applications (pas de processus) qui sont actuellement actifs.

.

application-android-network-connections-controle-traffic-applications-mobile-tablette-smartphone-android

En résume, avec Network Connections, vous avez un peu plus de sécurité au niveau de vos données de l’appareil car il nous sera possible de choper toutes celles applications en train d’envoier des données sans devoir le faire.

Aussi vous pouvez activer des alertes de notification lorsqu’une application tente d’accéder à un serveur distant , fait qui offre un plus pour empêcher les logiciels espions ou similaires.

Network Connections est disponible sur Google Play gratuitement avec certaines restrictions car il existe une version PRO payante à 3,99 €.